Dans le cadre de la mise en œuvre des projets de renforcement des services de santé (PRSS) et du projet de gestion de préparation et de riposte au COVID-19 (PPR COVID-19), l’unité de gestion du projet organise un atelier de cinq jours, du 20 au 24 novembre 2023, à Ouagadougou. L’objectif de cet atelier est d’évaluer l’état d’avancement des deux projets et de dresser un bilan de la mise en œuvre des activités, dont la clôture est prévue pour juin 2024.
Durant cette période, se tient également à Ouagadougou un atelier de la mission conjointe gouvernement/Banque mondiale pour suivre la mise en œuvre des PRSS et du PPR COVID-19. Selon le Dr Isaïe Médah, coordinateur des deux projets, cet atelier vise à évaluer l’exécution des projets, examiner la situation physique, analyser les passations de marchés, revoir le cadre des résultats et évaluer la gestion financière.
Bien que des motifs de satisfaction aient été relevés depuis le lancement du PRSS et du PPR COVID-19, le Dr Isaïe Médah souligne l’importance d’une action continue des parties prenantes au cours des huit prochains mois, afin d’atteindre les objectifs fixés, notamment le renforcement des plateaux techniques dans les hôpitaux et la capacitation des agents de santé.
Marie Addjé